9 bonnes résolutions pour réussir l’année
Actu Randonnée Publié le 04 Jan 2019Il n’y a pas de nouvelle année sans nouveau départ. Le Comité de l’Aveyron vous liste 9 bonnes résolutions pour améliorer votre quotidien en cette nouvelle année !
1. Je marche tous les jours !
C’est décidé : demain, je marche ! Aujourd’hui, toutes les études scientifiques s’accordent sur le fait qu’une activité physique d’intensité modérée telle que la randonnée apporte de nombreux bénéfices pour la santé. Donc lorsque c’est possible, je sors de ma routine et privilégie la marche plutôt que les transports ! Sinon, je peux m’arrêter un arrêt de bus avant et continuer mon chemin à pied, cela me permettra de m’offrir un moment pour décompresser après une journée épuisante au bureau.
2. Je passe moins de temps sur les écrans connectés
Le téléphone portable est omniprésent dans ma vie. Aujourd’hui, je le surconsomme à tel point que j’en oublie de prendre soin de ma santé. Je décide donc de déconnecter des écrans et me reconnecter avec mon corps en allant randonner en forêt le temps d’un après-midi. Là-bas, il n’y a pas de wi-fi, mais je suis sûr qu’une autre forme de connexion est possible…
3. J’adhère à un club de randonnée
La randonnée est une activité accessible à tous et à tout âge. Mieux, c’est une thérapie à part entière pour l’esprit, l’âme et le corps ! Je prends donc l’initiative de me lancer dans cette aventure en rejoignant l’un des 64 clubs de la FFRandonnée partout en Aveyron. Cela me permettra de pratiquer ma passion dans une ambiance conviviale et ainsi entretenir ma motivation, mais aussi de participer à des randonnées variées et régulières en toute sécurité tout en améliorant ma condition physique !
Si je suis sédentaire, aux capacités physiques diminuées et/ou atteint(e) de maladie chronique, je privilégie l’un des clubs Rando Santé® pour retrouver une activité physique adaptée à mes problèmes.
4. Je profite des ponts pour découvrir de nouveaux territoires à pied
Avec 11 jours fériés cela sera l’occasion de profiter de nombreux week-ends prolongés ! Tout ceci me réserve de bien belles opportunités. J’en profite donc pour me lancer dans une randonnée itinérante de plusieurs jours ! A moi la découverte des plus beaux territoires en Aveyron ou en France accompagné de mon incontournable topo-guide !
5. Je m’accorde plus de moments de détente
L’an passé, entre le travail et les devoirs des enfants en rentrant le soir, je n’ai pas arrêté… Cette année c’est décidé, je me consacre plus de temps ! Rien de mieux pour cela qu’une bonne randonnée pédestre en pleine nature pour souffler, respirer un grand bol d’air frais et recharger les batteries. Grâce à cela, je vais pouvoir lutter efficacement contre les effets néfastes du stress, sur mon corps comme sur mon esprit.
6. J’agis davantage pour les autres en devenant bénévole !
Mordu de randonnée, je ressens un besoin d’aider les autres à travers une cause qui m’anime. Je décide donc de m’investir dans mon loisir préféré en devenant bénévole pour la FFRandonnée ! De cette façon, je rejoins une communauté qui compte déjà plus de 120 passionnés et pourrai ainsi partager avec eux mes plus beaux souvenirs de rando, tout en vivant une expérience humaine enrichissante !
7. Je fais un GR®
Tout recommencer à zéro, sortir du train-train quotidien, découvrir le véritable sens du mot « vivre » et revenir à des choses beaucoup plus fondamentales, voilà ce que je souhaite faire en 2019. Pour cela, je parcours un GR® ! Qu’il soit emblématique comme le GR® 71 C et D « Tour du Larzac Templier Hospitalier », historique comme le GR® 65 « Sentier vers St Jacques de Compostelle » ou encore le GR de Pays « Tour des Monts d’Aubrac« , au moins un sentier de Grande Randonnée sur le territoire saura répondre à mes envies d’évasion et de renouveau. En 2019, je vis de sourires, de rencontres, d’échanges, de découvertes, de liberté et de savoir… en bref, je vis l’aventure de ma vie !
8. Je voyage grâce aux partenaires de la FFRandonnée !
Les titulaires de la licence et de la licence Comités de la FFRandonnée bénéficient d’un tarif préférentiel chez certains prestataires partenaires de la FFRandonnée.
Consultez la page Partenaires du site de la FFRandonnée.
9. Je partage plus de moments conviviaux
Marcher est source de convivialité et d’échanges. Hélas trop souvent absents, ces instants me sont pourtant précieux. Ils réchauffent et nourrissent l’âme. Je décide donc de vivre davantage de ces moments et fais découvrir ma passion de la randonnée à mes proches, ma famille et mes amis.
Consultez le calendrier des animations 2019.