Devenir bénévole

Randonneurs, rejoignez-nous
et vous participerez à un bénévolat utile !

Vous faites partie des « mordus de la randonnée » ou de ces « jeunes » récemment en cessation d’activité… Seriez-vous prêt à vous investir dans votre loisir préféré ? Au sein d’une association ou du Comité Départemental, vous trouverez réponses à vos attentes.

Il y aura toujours un créneau correspondant à vos aspirations

Au sein d’une association : animer des sorties, rejoindre l’encadrement, organiser des séjours et des voyages, etc.

En liaison avec le Comité Départemental :

• Créer et baliser les itinéraires de randonnée pédestre, protéger, entretenir et préserver l’accessibilité des sentiers.
  • Collecter les données numériques sur les itinéraires.
  • S’investir pour de nouvelles façons de randonner comme la marche nordique, la Rando pour Tous, la Rando Santé,  « Un chemin, une école » …
  • Apporter vos connaissances en matière de communication, d’animation ou pour des travaux plus ponctuels.
  • Intégrer l’équipe des formateurs.
  • Participer au développement touristique et économique de notre département.

Venez vivre une expérience passionnante
et enrichissante,
rejoignez une équipe motivée.