Rando Occitane

Les week-ends rando ouverts à tous

Les « Rando Occitanes® » sont des week-ends de randonnée organisés tous les ans dans les départements de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Ces manifestations ouvertes à tous invitent les marcheurs à la découverte d’un terroir et de ses richesses patrimoniales dans un esprit de convivialité. Les différents itinéraires prennent en compte le rythme et le niveau de chacun.

Infos utiles

Participation : inscription possible en ligne ou sur place : une journée 3 € / deux journées 4 € / trois journées 5 € / gratuit pour les moins de 14 ans.

Tombola du dimanche et assurance comprises.

PRÉVOIR

• Son pique-nique
  • Un gobelet pour le café et les boissons offertes, des verres et porte-verres « Rando Occitane » vous sont proposés pour 2€.
  • De bonnes chaussures de marche et vêtements de pluie.

Pour la sécurité de tous, nos amis les chiens ne sont pas admis (même tenus en laisse).

Rando Occitane 2019 :

Samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2019 à Cransac les Thermes

Aubin, Cransac-Les-Thermes, au fil de la Vallée de l’Enne

L’histoire de notre vallée est liée aux richesses de son sous-sol. A Cransac, les romains s’installent au pied de la colline, au plus près des sources thermales pour profiter de leurs bienfaits. A Aubin, ils édifient une forteresse sur le piton rocheux pour les protéger et exploiter les ressources minières.  De cette position stratégique naît le Fort d’Aubin, propriété des Comtes du Rouergue, à l’abri duquel se développe la cité, devenue au Moyen-âge le carrefour économique de notre vallée. Au XIXe siècle, la révolution industrielle transforme profondément la vie des habitants. L’exploitation minière et l’activité sidérurgique façonnent de nouveaux paysages, nous léguant ainsi un patrimoine historique, témoin actuel d’un passé révolu.

Aujourd’hui, à l’orée de la forêt, la vallée renaît grâce à l’essor d’un thermalisme original issu des gaz chauds s’échappant de notre terre…source d’histoire, de bien-être et de loisirs.

Participation aux randos :

• Inscription en ligne sur www.randonnee-occitanie.com (avant le 28/08/2019) : 1 jour : 3 €, 2 jours : 4 €, -14 ans gratuit

Organisation :

• Les municipalités de Cransac les Thermes et d’Aubin