Compagnon de route

Devenez Compagnon de route

Et soutenez le développement de la randonnée en Aveyron

Il n’y a pas de pratique de la randonnée sans aménagements d’itinéraires … et c’est un travail sans cesse renouvelé par les bénévoles des 64 clubs aveyronnais qui créent et entretiennent le balisage de chemins, qu’ils soient GR®, GR® de Pays ou PR. Ces bénévoles sont formés par le Comité Départemental qui est soutenu par différents partenaires.

Nous travaillons depuis plus de 30 ans à l’attractivité des territoires de L’Aveyron par le développement des itinéraires de randonnée qui drainent les pratiquants en apportant des retombées économiques (un public estimé à 15 millions de personnes en France et la randonnée reste la 1ère activité pratiquée par les touristes en Aveyron). Notre action assure une mission de service public et d’intérêt général en faisant vivre les territoires grâce à  la randonnée : bien des villages auraient moins de vie sans le passage des randonneurs.

Aujourd’hui ce sont plus de 90 structures qui ont déjà rejoint le réseau « COMPAGNON de ROUTE »,  ce qui leur a permis d’être mieux valorisées dans nos éditions et auprès des randonneurs.

« Compagnon de Route® » c’est quoi ?

• C’est soutenir les actions de notre Comité par une cotisation annuelle et aussi reconnaître que sans le travail des bénévoles de la FFRandonnée les réseaux des itinéraires en Aveyron ne seraient pas ce qu’ils sont.
  • C’est bénéficier d’un signe distinctif :
    • sur les topo-guides de la FFRandonnée lors des rééditions (votre structure portera la mention « Compagnon de Route® ») ,
    • sur notre site internet,
    • avec un panneau que vous pourrez apposer dans votre établissement.

Grâce en partie aux « Compagnons de route ®», nous pourrons poursuivre de nombreuses formations au balisage et animer des équipes de bénévoles sur l’ensemble des sentiers GR® et GR de Pays® du département, mais aussi accompagner les territoires au développement de la randonnée et poursuivre les éditions et rééditions des topo-guides.
Nos équipes restent à votre entière disposition, demandez-nous la fiche d’adhésion, contactez-nous.

« Compagnon de route ®» est une marque déposée à l’INPI par le Comité FFRandonnée Haute Loire