• Partenaires officiels

• Conseil Départemental de l’Aveyron

La randonnée pédestre est une activité de loisirs prépondérante pour l’Aveyron (1ère activité de pleine nature dans notre département) tant dans le domaine touristique que pour la qualité de vie des aveyronnais. Le Conseil départemental est le partenaire privilégié de la FFRandonnée Aveyron dans l’animation et le développement de nos activités.

• Partenaires institutionnels

• Fédération Française de la Randonnée Pédestre

La FFRandonnée est délégataire de la pratique de la randonnée pédestre, en définit les normes et entretient son « stade », un réseau dense de sentiers sur le territoire national.

Elle est représentée par 116 Comités régionaux et départementaux de la randonnée pédestre, regroupant ainsi 3 500 associations qui comptent 240 000 licenciés.

• Comité Régional de la Randonnée Pédestre Occitanie

Dans chaque région, la fédération est représentée par un Comité Régional, regroupant l’ensemble de ses Comités Départementaux.

Le Comité Occitanie regroupe 13 Comités Départementaux, 500 clubs et 29 000 licenciés.

• Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

Elle a pour mission la promotion des bonnes pratiques dans le sport de nature pour garantir la sécurité des pratiquants, organise le sport et l’éducation populaire et soutien le developpement de la vie associative.

• Direction Académique des Services de l’Education Nationale

Elle accompagne la FFRandonnée Aveyron dans des actions pédagogiques autour de la randonnée pédestre et du sentier en milieu scolaire.

• Comité Départemental Olympique et Sportif

Le CDOS assure la défense et le développement du patrimoine sportif Aveyronnais et favorise la formation des dirigeants.

• Comité Départemental Handisport de l’Aveyron

Rando pour tous, c’est avant tout un état d’esprit qui traduit la volonté des randonneurs de partager leur passion et les bienfaits physiques et psychologiques de leur pratique avec des personnes qui n’y ont pas accès aussi facilement.
    Une convention de partenariat a été signée depuis 2013.

• Comité Départemental du Sport Adapté

Acteur engagé au  service des personnes en situation de handicap mental ou psychique c’est tout naturellement que le Comité Départemental du Sport Adapté a souhaité s’inscrire aux côtés de la pratique de la randonnée pédestre en Aveyron.

Une convention de partenariat a été signée depuis 2016.

• Partenaires séjour

• Agence de Développement Touristique de l’Aveyron

C’est le portail du tourisme en Aveyron. Vous avez besoin d’infos sur le Tourisme en Aveyron, vous recherchez une idée pour préparer vos vacances, découvrir l’Aveyron, vous loger, retrouvez sur le site les bons plans, ainsi que les idées week-end et de sorties en Aveyron.

• Gite de France Aveyron

« Et vos vacances prennent un autre sens ! »

La Fédération nationale des gîtes de France est le label le plus important en France de locations, gîtes de groupe, chambres d’hôtes, city break, campings et chalets retrouvez toute l’offre pour vous accueillir au cœur des terroirs aveyronnais.

• Clévacances Aveyron

Quels que soient votre envie d’évasion ou votre besoin, dénichez un hébergement labellisé qui vous correspond le mieux parmi les locations de vacances ou les chambres d’hôtes.

• Partenaires des territoires

• Parc Naturel Régional des Grands Causses

Le Parc naturel régional des Grands Causses créé en 1995 s’étend sur 93 communes au nord-est et sud du département de l’Aveyron. D’une superficie de 327 935 ha, il est le troisième parc le plus grand de France.

Le paysage des causses, comme économie, a été façonné par l’activité pastorale. En 2011, Les Causses et les Cévennes, ont été distinguées par l’UNESCO reconnaissant leur valeur universelle exceptionnelle comme « paysages culturels de l’agro-pastoralisme méditerranéen » permettant leur inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité.

• Parc Naturel Régional de l’Aubrac

Région rurale de moyenne montagne, l’Aubrac possède un patrimoine encore bien préservé.
    Son économie rurale, ses paysages, ses savoir-faire, son environnement et son patrimoine culturel reconnus n’en demeurent pas moins vulnérables et menacés.

Préserver et valoriser les richesses de ce territoire d’exception c’est toute la mission du Parc Naturel Régional de l’Aubrac en association avec les forces vives du territoire.

• Partenaires équipements et services

• Espace Aigle

« L’homme dans la nature ».

Endurance Shop de Rodez

• Via Santé

« La mutuelle santé pour tous avec l’esprit tranquille »

• Horizon Pêche Nature