Se former

La formation

Vous aimez et pratiquez la randonnée pédestre régulièrement et vous souhaitez acquérir des connaissances pour mieux connaître l’activité, nous vous proposons des stages tout au long de l’année.

  • découvrir la randonnée lors des stages module de base et thématiques
  • animer et encadrer des randonnées lors des formations d’animateurs 1er et 2ème niveau
  • vous spécialiser en participant aux stages d’animateur marche nordique et/ou rando santé® et/ou marche d’endurance
  • organiser des voyages ou des séjours en suivant la formation responsable tourisme
  • vous impliquer dans la gestion des sentiers et itinéraires en suivant les formations : baliseur, aménageur, collecteur numérique ou gestionnaire local de WebSIG …

Pour connaître les prochaines dates des stages, connaitre les objectifs et les modalités d’inscriptions rendez-vous sur : https://formation.ffrandonnee.fr/

Réussir sa Rando

C’est un dispositif d’initiation aux techniques de la randonnée, mis en œuvre au sein des clubs de la FFRandonnée. Réussir sa rando se compose de trois modules thématiques complémentaires proposés de manière continue sur une journée, ou indépendamment sur 2 à 3 heures. 

Ces modules à la fois conviviaux et instructifs sont animés par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre. Ils sont accessibles à tous les randonneurs, qu’ils soient adhérents ou non à la FFRandonnée.

Accompagnement des responsables associatifs 

La FFRandonnée s’appuie sur ses responsables associatifs bénévoles comme salariés pour développer ses activités sur les territoires. Prenant en compte les besoins, elle propose un  catalogue de journées d’information-formation thématiques dites  ARA.

Un nouveau cursus de formation dès 2019

Formations plus adaptées, pratique de terrain, formation à distance, la FFRandonnée se dote d’une filière de formation modernisée, attractive et simplifiée pour ses animateurs et les clubs.

En savoir + sur le nouveau cursus de formation (à partir du 1er janvier 2019)

Les formations sont proposées par une équipe de formateurs fédéraux certifiés et bénévoles qui mettent en place et interviennent dans les stages.