Se former

La formation

Vous aimez et pratiquez la randonnée pédestre régulièrement et vous souhaitez acquérir des connaissances pour mieux connaître l’activité, nous vous proposons des stages tout au long de l’année.

Formations plus adaptées, pratique de terrain, formation à distance, la FFRandonnée se dote d’une filière de formation modernisée, attractive et simplifiée pour les randonneurs et les animateurs des clubs.

Les formations sont proposées par une équipe de formateurs fédéraux certifiés et bénévoles qui mettent en place et interviennent dans les stages.

Réussir sa Rando

C’est un dispositif d’initiation aux techniques de la randonnée, mis en œuvre au sein des clubs de la FFRandonnée. Réussir sa rando se compose de trois modules thématiques complémentaires proposés de manière continue sur une journée, ou indépendamment sur 2 à 3 heures.

Ces modules à la fois conviviaux et instructifs sont animés par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre. Ils sont accessibles à tous les randonneurs, qu’ils soient adhérents ou non à la FFRandonnée.

Accompagnement des responsables associatifs

La FFRandonnée s’appuie sur ses responsables associatifs bénévoles comme salariés pour développer ses activités sur les territoires. Prenant en compte les besoins, elle propose un  catalogue de journées d’information-formation thématiques dites  ARA.