L’Aveyron compte 278 697 habitants

Actu Randonnée Publié le 08 Jan 2019

L’Institut national de la statistique et des études économiques vient de publier les chiffres basés sur le recensement des habitants au 1er janvier 2016. Depuis 2011, l’Aveyron a gagné 2 884 habitants.

Le département de l’Aveyron est souvent décrit pour son cadre de vie exceptionnel ou ses grands espaces. Ces facteurs peuvent attirer de nouveaux habitants. Et depuis 2011, certains se sont laissé séduire. D’après l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), l’Aveyron a vu sa population augmenter de 2 884 habitants, soit 1,04 %.

Globalement, les villes dans l’agglomération ruthénoise voient leur population municipale augmenter.

« On constate une évolution dynamique dans l’agglomération ruthénoise qui a des répercussions positives sur l’ensemble de l’Aveyron », explique un des responsables à l’Insee.

« On remarque que les communes qui voient leur population augmenter suivent souvent l’axe routier. »

En Aveyron, on dénombre actuellement 13.32 randonneurs FFRandonnée pour 1000 habitants.

Cocorico ! Avec de tels chiffres, notre département se hisse sur la plus haute marche au niveau national.

Rejoignez l’un des 64 clubs de la Fédération et profitez des randonnées encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et tous les goûts. Les clubs adhérents à la fédération vous proposent de pratiquer la randonnée, mais également la raquette à neige, la marche nordique, la rando santé…