Une nouvelle pratique de randonnée : la marche aquatique c’est parti en Aveyron en 2023

Actu Randonnée Publié le 14 Déc 2023

Cette nouvelle pratique marche aquatique a été initiée par le Comité  FFRandonnée Aveyron sous l’impulsion de Geneviève Fuertes, présidente.

Le 1er juillet, une première journée découverte a été organisée sur le site des Vernhes au lac de Pareloup validé par le référent national marche aquatique de la Fédération Française de la randonnée pédestre.

Cette journée s’adressait aux adhérents des clubs aveyronnais affiliés au comite FFRandonnée Aveyron. 78 personnes inscrites, le temps du 1er juillet était pluvieux , très maussade .!!! Cependant 54 personnes sont venues sur le lieu et 47 ont découvert cette nouvelle activité.  2 animateurs formateurs de Sète étaient présents et très dynamiques pour encadrer cette pratique .

Véronique Bonnet du club des Blaireaux à suivi la formation et a obtenu son brevet fédéral de marche aquatique. Nous en sommes très fiers car elle peut animer des séances avec l’aide d’Élisabeth Chayriguès du même club..

Suite à cette expérience très positive, les participants souhaitant continuer cette activité se sont pré-inscrits .

Depuis le 14 septembre et tous les samedi de 10h à 11h30 , c’est entre 10 et 12 personnes de différents clubs très motivées qui exercent cette nouvelle pratique avec enthousiasme et bonne humeur.

Pratiquer durant les mois d’hiver ! C’est possible, avec un équipement adapté :

• Combinaison
  • Chaussons
  • Gants

De plus nous avons 2 randonneuses qui vont préparer le brevet fédéral cette année et ainsi proposer des séances pour satisfaire les nouveaux participants. Dès le printemps prochain nous proposerons une autre journée d’initiation ouverte à tous adhérents pour connaître et proposer cette nouvelle activité très vivifiante et très sportive.

A bientôt de se retrouver au lac de Pareloup