Retour sur la Journée des Présidents des associations FFRandonnée Aveyron, qui a rassemblé ce mercredi 28 novembre 66 représentants de 40 associations.

Actu Randonnée Publié le 30 Nov 2018

La bonne humeur était de mise pour ce moment d’échange entre les dirigeants des clubs aveyronnais qui a permis de mettre un sens commun à nos actions pour mieux accueillir cette année encore plus d’amoureux de randonnées diverses et variées…

L’après-midi s’ouvrait sur une séquence d’information animée par 3 représentants du Comité Départemental avec 3 thématiques :

• Le nouveau cursus des formations FFRandonnée,
  • L’Immatriculation Tourisme,
  • Les conventions d’entretien avec les acteurs locaux, les accords de partenariat et les lettres de mission pour l’entretien, le balisage et le suivi des itinéraires PR®, GR® et GR de Pays®,

Nous sommes dans un monde qui bouge et en perpétuelle évolution. Si le club, comme toute autre structure doit évoluer, il restera, un atout et une force pour le développement de la randonnée dans nos territoires et l’avenir de notre Fédération.

« C’est une initiative très intéressante, qui permet aussi de marquer et d’accompagner l’engagement des bénévoles, qui sont fondamentaux », conclut Michel Longuet, Président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l‘Aveyron avant d’inviter les participants à un moment convivial.

Une chose est certaine, tous Les présidents et leurs représentants sont animés par la passion de la randonnée  et tous ont en tête de faire avancer cette pratique, à leur échelle.

Retrouver un club près de chez vous !