« Bénévoles FFRandonnée – Créons du lien » : Les motivations de l’engagement associatif

Actu Randonnée Publié le 27 Nov 2018

Dans l’ordre d’importance, on trouve :

– Une plus grande disponibilité dans l’emploi du temps : 40% ;
– Un évènement majeur ou de graves difficultés : 28% ;
– Une difficulté qui touche personnellement ou l’un des proches : 21%.
– L’incitation de l’entourage : 20% des moins de 35 ans.

La disponibilité joue un rôle croissant, en fonction de l’âge des bénévoles, avec une accélération significative à partir de 50 ans. 11% d’entre eux ont été sensibilisés sur leur lieu de travail. Ces démarches de sensibilisation se sont développées ces dernières années, en direction de cette génération, tout comme elles se sont développées vis à vis des jeunes en milieu scolaire et universitaire (14%).

Randonneurs, Rejoignez-nous et vous participerez à un bénévolat utile !

Vous faites partie des « mordus de la randonnée » ou de ces « jeunes » récemment en cessation d’activité… Seriez-vous prêt à vous investir dans votre loisir préféré ? Au sein d’une association ou du Comité Départemental, vous trouverez réponses à vos attentes.