Espalion : colère face aux dégradations du balisage du GR® 65

Actu Randonnée Publié le 18 Mai 2022

Les baliseurs officiels (bénévoles) de la FFRandonnée de l’Aveyron sont en colère après plusieurs dégradations constatées sur le balisage du GR 65 «Sentier de St Jacques de Compostelle» sur la commune d’Espalion.

Les balises ont été taguées, aussi, l’interrogation et le dégoût demeurent pour les bénévoles très impliqués à l’échelle locale pour l’élaboration, la veille et l’entretien des sentiers de randonnée.

Cette situation pourrait être dangereuse et à l’origine d’un égarement tout en laissant une image peu reluisante du territoire aux nombreux randonneurs, du monde entier, venant parcourir le GR 65 au mois de mai et découvrir notre séduisante vallée du Lot.

« Nos baliseurs bénévoles sont attachés à la qualité du cheminement des randonneurs, leur sécurité sur nos chemins et la qualité de l’environnement des territoires traversés », explique Geneviève FUERTES, Présidente de la FFRandonnée Aveyron.

Elle rajoute : « nous faisons appel au bon sens de tous pour que ces dégradations cessent avant que nous prenions d’autre mesure ».