Actualités

Belcastel en lice pour devenir le Village Préféré des Français 2023

Actu Randonnée Publié le 22 Fév 2023
Le village aveyronnais a été sélectionné pour représenter la région Occitanie dans le cadre de l’émission diffusée par France Télévisions et présentée par Stéphane Bern.
 
 
 

L’Aveyron décrochera-t-il les faveurs des téléspectateurs hexagonaux ? Dans le cadre de son édition 2023, l’émission de France Télévisions Le Village Préféré des Français mettra à l’honneur notre département. Pour représenter la région Occitanie, le choix s’est porté sur la commune de Belcastel.

Un an après la cité lozérienne du Malzieu-Ville, c’est au tour du site médiéval du pays rignacois de dévoiler tous ses plus beaux atours, pour la plupart inscrits au registre des monuments historiques.

Un choix parmi 14 sites

Pour convaincre les votants, Belcastel pourra dévoiler tous les secrets de son célèbre château, de ses églises ou bien encore séduire les amoureux de belles pierres avec son pont qui enjambe la rivière Aveyron.

Le village cher à la cuisinière Nicole Fagegaltier aura fort à faire cette année avec treize concurrents de qualité, comme Belvès, en Dordogne, Lumio en Haute-Corse ou Saintes-Maries-de-la-Mer, en Provence Alpes Côte d’Azur, pour n’en citer que quelques-uns.

Troisième village aveyronnais à concourir

La commune, membre de l’association des Plus Beaux Villages de France, espère faire mieux que ses voisins Conques, qui avait obtenu la 5e place en 2013, et La Couvertoirade, qui avait terminé à la 9e place en 2018.

Si elle décrochait la première place à l’issue des votes du public, elle succèderait à deux illustres villages de la région, la Lotoise Saint-Cirq-Lapopie, gagnant en 2012, et la Tarnaise Cordes-sur-Ciel, déclaré vainqueur en 2014.

Les votes sont ouverts depuis le lundi 20 février et jusqu’au vendredi 10 mars à 23h59.

 

Pour voter en faveur du village de Belcastel, rendez-vous en ligne ici ou par téléphone au 32 45.