“Au fil du Tarn” : Le GR® 736, sentier de la vallée et des Gorges du Tarn

Actu Randonnée Publié le 09 Fév 2022

Le GR® 736 Sentier de la vallée et des Gorges du Tarn est un itinéraire de 300 kilomètres (123 km en Aveyron) qui relie le Mont Lozère à Albi. Il traverse la Lozère, l’Aveyron et le Tarn.
Il a été homologué en 2021 par la FFRandonnée.

Il passe par de nombreuses communes touristiques : Pont de Montvert – Florac en Lozère /  Mostuéjouls – Peyreleau – La Cresse – Rivière sur Tarn – Compeyre – Paulhe – Aguessac –  Millau – Creissels – Saint Georges de Luzençon – Saint Rome de Tarn – Le Viala du Tarn – Ayssènes – Le Truel – Broquiès – Brousse le Château – Réquista en Aveyron avant de rejoindre Albi dans le Tarn.

De nombreux hébergements sont disponibles tout au long du parcours et un topo-guide FFRandonnée sera disponible pour la saison 2023.

Les aménagements du sentier:

L’homologation officielle d’un GR® est un point d’étape, aussi, l’aventure continue afin d’aménager, pérenniser et promouvoir cette nouvelle itinérance.

– Les agents du parc des Grands Causses mettent la dernière main aux aménagements du GR®. Sécurisation de tronçons, création de calades multi-usages, réalisation de terrassements : ils mettent en œuvre leur savoir-faire pour remédier à l’érosion des sols.

– Concernant le balisage GR® 736 (Blanc et Rouge) il sera opérationnel d’ici l’été 2022 grâce à l’implication des baliseurs bénévoles de la FFRandonnée Aveyron : ils s’impliquent pour le plaisir de tous afin d’offrir une découverte  sans égal des gorges et de la vallée du Tarn, un territoire reconnu pour ses paysages creusés dans le roc.

En savoir + : Les GR et la FFRandonnée, toute une histoire

En savoir +: L’aménagement des sentiers par les équipes du PNRGC