Assemblée Générale, une année de tous les records !

Vie du Comité Publié le 20 Fév 2018

120 représentants des associations FFRandonnée Aveyron se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre le samedi 10 février à Sébazac Concourès.
64 associations affiliées à la Fédération française de randonnée, 3 700 licenciés, l’Aveyron est à nouveau en 2017 le premier département de France avec 13 randonneurs pour 1 000 habitants.

Paradis des balades avec 1 250 km de sentiers GR (Grande randonnée) et GR de Pays, 5 300 km de PR (promenades et randonnées), l’Aveyron offre une multitude de sites à travers gorges et vallées, monts et plateaux pour découvrir une faune, une flore et un patrimoine aussi variés que séduisants.

Samedi 10 février en matinée, la salle de la Doline à Sébazac a accueilli l’assemblée générale de la FFRandonnée de l’Aveyron, en présence de Jean-Luc Calmelly, conseiller départemental, de Pauline Bousquet représentant la municipalité de Sébazac et de 120 représentants des clubs du département.
Michel Longuet, président du comité, présentait un rapport moral très positif, mettant en exergue les opérations «A chaque dimanche sa rando», mais aussi l’opération «Un chemin, une école» pour 1 200 jeunes élèves, la Rando Challenge de Bozouls avec 240 participants, la Rando Occitane de Saint-Affrique avec 1 000 randonneurs… Geneviève Fuertes, secrétaire détaillait ensuite le riche rapport d’activité.

Tous les responsables présents rendaient un hommage appuyé aux très nombreux bénévoles, qui œuvrent sans compter leur temps (évalué à 5 600 heures) pour aménager les sentiers, accompagner les groupes et se former au balisage, à la lecture de cartes et à l’orientation, 65 animateurs sont brevetés en Aveyron.

Centre Presse 10 02 2018