Notre agenda

Le 07-04-2018

Randonnées

Rodez

Cette formation permet de mieux appréhender la randonnée. Les animateurs de la FFRandonnée vous font découvrir des techniques simples et efficaces pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité et avec plus de plaisir, grâce aux formations «Réussir sa rando».

Adresse : 12000 Rodez

37 % des Français déclarent pratiquer la marche et la randonnée pédestre en France, soit 18 millions de passionnés de 15 ans et plus, et tout particulièrement lors de la saison estivale, en mode «multi-activités», supposant parfois une connaissance moindre de la pratique. Vous êtes amateur de balades ou de randonnées ? Que vous soyez débutant ou non, les animateurs des clubs FFRandonnée vous proposent à travers les séances d’information-formation «Réussir sa rando», les connaissances, les outils et les bons réflexes pour que vos prochaines aventures pédestres deviennent une expérience inoubliable ! «Réussir sa rando» se décline en 3 thématiques ouvertes à tous et toutes. – Randonner avec une carte : la carte IGN (échelle, relief, quadrillage UTM) ; la lecture de carte (liaison carte-terrain, le dénivelé) ; les différents types de balisage sur le terrain ; – S’orienter en randonnée : les outils (boussole, GPS, smartphone…) ; savoir où on est ; prendre la bonne direction ; – Préparer sa randonnée : s’informer ; s’équiper ; anticiper. Cette séance à la fois conviviale et instructive est animée par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre. Elle est accessible à tous les randonneurs débutants ou confirmés, qu’ils soient adhérents ou non à la FFRandonnée. Venez-vous perfectionner ! Cette séance à la fois conviviale et instructive est animée par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre. Elle est accessible à tous les randonneurs débutants ou confirmés, qu’ils soient adhérents ou non à la FFRandonnée. La formation «Réussir sa Rando» aura lieu le 7 avril 2018, à 9 heures, à la MJC de Rodez. Tarifs : 35 € pour les 3 modules ; licenciés FFRandonnée, 20 €. Pour vous inscrire, imprimez et retourner le bulletin de participation MJC Rodez : club de randonnée pédestre, formation «Réussir sa rando», 1, rue Saint-Cyrice 12 000 Rodez.

- Le samedi 07/04/2018

Cela se passera ici

Cartographie en cours de chargement...