14ème RANDO CHALLENGE, dimanche 15 mai à Sébazac Concourès

Actu Randonnée Publié le 26 Avr 2022

PRÉPAREZ-VOUS À FAIRE MARCHER VOS TÊTES ET VOS JAMBES !

Le club « Sport pour Tous » de Sébazac Concourès se prépare à accueillir le 14ème Rando Challenge, le dimanche 15 mai, sous l’égide du Comité Départemental et avec le soutien de la Municipalité.

Cette  randonnée, par équipes de 2 à 4 participants qui partent à intervalles réguliers, offre une marche sous une forme ludique, conviviale et culturelle.

En chemin,  les randonneurs  répondent à des questions (sous forme de QCM) faisant appel à l’observation, sur la flore, la faune, l’histoire, le patrimoine…

Vous êtes passionnés de nature, de découvertes et vous voulez randonner en famille, avec des amis ou en équipe au sein de votre club,  vous avez envie de randonner en vous amusant, ce rallye des randonneurs est fait pour vous.

En outre, les 3 niveaux de difficulté peuvent permettre une découverte pas à pas de cette activité.

·      «Découverte» : le plus facile, 8 à 12 km, le parcours est balisé sur le terrain et tracé sur la carte.

·      «Expert» : 14 à 18 km, le parcours n’est pas balisé sur le terrain, mais tracé seulement sur la carte.

·      «Expert Pro» : 18 à 22 km, le parcours n’est pas indiqué sur le terrain, mais en partie tracé sur la carte. Une feuille de route, avec la définition des points de passage où sont positionnées les bornes, est remise au départ.

A l’arrivée, un classement est établi en tenant compte de l’exactitude des réponses, du respect de l’itinéraire proposé et de la moyenne horaire fixée au départ par l’organisateur (en général, entre 3 et 4 km/h).

PROGRAMME :

·        A partir de 8h00 : accueil des équipes à la salle de la Doline (petit-déjeuner offert)

Les équipes doivent être présentes 30 min avant l’heure de départ de leur catégorie.

·        9 h 00 : Départ « Expert » et « Expert Pro »

·        10 h 00 : Départ « Découverte »

·        17 h 00 : Remise des récompenses et pot de l’amitié offert par la municipalité de Sébazac Concourès

Pour s’inscrire téléchargez le Bulletin d’inscription et renvoyez-le avec le règlement à la FFRandonnée Aveyron avant le 8 mai.