Une randonnée ouverte aux sportifs en situation de handicap physique ou mental

Actu Randonnée Publié le 13 Mai 2023

C’est autour du lac du Val de Lenne à Baraqueville, ce mercredi 5 avril qu’avait lieu une randonnée avec des sportifs en situation d’handicap mental ou physique. Ce sont les comités départementaux de la randonnée pédestre et du sport adapté de l’Aveyron qui avaient donné rendez-vous.

Deux parcours étaient proposés, soit 3 ou 7 kms. Cette belle après-midi printanière a regroupé 8 établissements de tout le département, Belmont-sur-Rance, Millau, Séverac-le-Château, Recoules et Baraqueville, soit 52 résidents et 16 éducateurs, et ce sont les adhérents du club de Randonnée des Sentiers de Pays de Manhac qui ont accompagné ces sportifs et permis de partager de très bons moments d’échanges.

La journée s’est terminée dans la convivialité autour de gâteaux confectionnés par les randonneurs Manhacois. Les deux organisatrice, Geneviève Fuertès présidente de Comité FFRandonnée et Hélène Tichet responsable du Comité Sport Adapté se sont réjouie de ce partenariat, et souhaitent que cette expérience se renouvelle afin qu’elle reste pérenne.

Un grand merci à tous les participants. Marcher, découvrir, partager, de simples mots pour que chacun est sa place.

Crédit Photo : Centre Presse Aveyron