Retour sur la rencontre des dirigeants des associations FFRandonnée Aveyron

Actu Randonnée Publié le 03 Déc 2019

Ils étaient  55  représentants de 30 associations ce mercredi 13 novembre à Manhac pour la rencontre des dirigeants FFRandonnée en Aveyron.

La bonne humeur était de mise pour ce moment d’échange entre les dirigeants des clubs aveyronnais qui a permis de mettre un sens commun à nos actions et permettre de renforcer nos liens pour mieux accueillir cette année encore plus d’amoureux de randonnées diverses et variées…

L’après-midi s’ouvrait sur une séquence d’information animée par 3 représentants du Comité Départemental avec 4 thématiques :

– Présentation de GR @ccess

– Responsabilités / assurances

– Le cursus de formation FFRandonnée

– Présentation d’un nouvel outil « Fiche-Rando Aveyron »

Nous sommes dans un monde qui bouge et en perpétuelle évolution. Si le club, comme toute autre structure doit évoluer, il restera, un atout et une force pour le développement de la randonnée dans nos territoires et l’avenir de notre Fédération.

« C’est une initiative très intéressante, qui permet aussi de marquer et d’accompagner l’engagement des bénévoles, qui sont fondamentaux », conclut Michel Longuet, Président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l‘Aveyron avant d’inviter les participants à un moment convivial proposé par nos amis de l’association « Sentiers de Pays de Manhac».

Une chose est certaine, tous les présidents et leurs représentants sont animés par la passion de la randonnée  et tous ont en tête de faire avancer cette pratique, à leur échelle.