La voie romaine

Difficulté : Facile - Distance : 8.5km - Dénivelé + : 328m - Durée : 2h30

Balisage : blanc/rouge, jaune

Situation : Accès Saint Chely d’Aubrac par la D 533 ou la D 19
Parking : Sur la place du foirail dans la rue principale
Balisage : de 1 à 2 (GR 65) blanc/rouge, De 2 à 4 (GR 6) blanc/rouge, De 4 à 2 jaune

Les étapes

• 01Depuis le monument aux mort (place de la mairie), emprunter à gauche la rue et descendre vers le Pont des Pèlerins qui enjambe la Boralde de St Chély (Balisage du GR65 « Sentier de St Jacques de compostelle »).
  • 02A hauteur du cimetière, jonction du GR 65 et du GR 6 ; monter à gauche sur le GR 6, traverser la D 19 et prendre en face le sentier étroit qui laisse parfois la place à un chemin pavé. Grimper pour arriver à la ferme de « Verminières » à 1020 m.
  • 03Tout de suite après la ferme, bifurquer à droite et monter dans le bois de hêtres sur un magnifique chemin « pavé ». Traverser une pâture privée (attention aux troupeaux), bien suivre le balisage et retrouver droit devant vous le chemin qui, entre les murets, vous conduit au village des Enfrux.
  • 04A l’entrée du village, tout de suite après la fontaine, abandonner le Gr 6 qui monte à gauche et virer à droite pour prendre un large chemin herbeux.
  • 05Atteindre un carrfour de chemins, continuer à droite sur la Voie Romaine pendant 1.5 km. Arriver à un nouveau carrefour, tourner à droite et déboucher sur la route qui va d’Aubiac aux Tabournels. La suivre sur 25 m et tourner à gauche à angle droit.
  • 06Continuer sur 500 m arriver à une croisée de chemin, prendre à droite n chemin qui longe un pré. Arriver à une grange, s’enfoncer dans le chemin creux bordé de noisetiers et bifurquer à gauche, dans les taillis. Descendre jusqu’à la D 19 en suivant attentivement le balisage.
  • 07Rejoindre le GR 65, remonter à gauche sur quelques mètres la D 19 et prendre le chemin à droite. Passer au-dessus du cimetière, retrouver le Pont des Pèlerins qui enjambe sur la Boralde vers le village.

Compagnons de route

Retrouvez cette rando-fiche dans...

L'Aubrac 7 € Acheter le topo-guide

Commander un topo-guide

Pour commander votre topo-guide, consultez le site de notre partenaire ruthénois "la Maison du Livre" ou compléter le bon de commande à nous retourner par voie postale accompagné du règlement de votre commande.

Maison du livre Bon de commande

Le tracé

Cartographie en cours de chargement...
    Les bonnes pratiques du randonneur

Les fiches-topo

"L'Aubrac"

Les topo-guides

"Promenades et Randonnées (PR)"