Rando Santé Mutualité : marcher pour être en bonne santé

Actu Randonnée Publié le 07 Sep 2022

Marcheurs confirmés, débutants et familles, retrouvez-nous, le dimanche 25 septembre, pour la Rando Santé Mutualité 2022 à Druelle-Balsac. Cet évènement, gratuit et ouvert à tous, allie découverte du patrimoine local et santé au travers de plusieurs circuits de marche. Découvrez le « Village Santé » et ses experts qui vous accueilleront pour échanger sur l’activité physique et la santé.

Programme de la journée

• 8h30 : Accueil et inscriptions à la salle des Sources.
    Retrait des tickets pour le panier-repas (sous réserve d’inscription).
  • De 8h30 à 14h : Village santé pour échanger, avec des experts, sur la santé et les bienfaits d’une activité physique adaptée.
  • 9h30 : Départ depuis la salle des Sources :
    • Circuit 1 (distance : 12,5 km • durée : 4h • dénivelé : 250 m).
    • Circuit 2 (distance : 8,5 km • durée : 3h • dénivelé : 135 m).
  • 10h : Départ depuis la salle des Sources du circuit 3 (distance : 3,5 km • durée : 2h).
  • Dès le retour de la rando : déjeuner avec panier-repas offert (sous réserve d’inscription).
  • À partir de 14h : Initiations à la marche nordique et au stretching (sur inscription auprès du stand du Comité Départemental Sports pour Tous Aveyron).

Village santé

• Comité Départemental de la Randonnée Pédestre ;
  • Dépistage des fragilités (Icope) avec une infirmière à domicile de la Mutualité Française Aveyron ;
  • Test de vision par un opticien Écouter Voir ;
  • Atelier de prévention « Mémoire et équilibre » avec la Mutualité Française Aveyron ;
  • Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) ;
  • Comité féminin de dépistage des cancers ;
  • Association Française des Diabétiques ;
  • Exposition « Prenons soins des aidants » animé par une psychologue ;
  • Fédération Française Sports pour tous ;
  • Pharmacienne : informations sur le bon usage des médicaments ;
  • Fédération Française des donneurs de sang bénévoles (FFDSB)..

Préparez-vous !

Pour bien profiter de cette journée, n’oubliez pas de prévoir :
> Des vêtements et chaussures adaptés ;
> Une gourde ou une timbale, afin de limiter la consommation de gobelets en plastique lors de l’événement.

A noter :

• Même bien éduqués et tenus en laisse, nos amis les chiens ne sont pas autorisés ; merci de votre compréhension.
  • Lors de cette journée, la Mutualité Française Occitanie vous propose de vous offrir un panier-repas au moment du déjeuner. Pour pouvoir en bénéficier, merci de vous inscrire avant le 15 septembre grâce au lien ci-dessous. Merci de vous inscrire nominativement afin que nous puissions prévoir le nombre de panier-repas correspondant.

Organisateur : La Mutualité Française Occitanie,

Partenaires : Mairie de Druelle-Balsac, Mutualité Française Aveyron, Comité Départemental de Randonnée Pédestre de l’Aveyron et le club de randonnée de Druelle-Balsac ainsi que le Comité Régional de randonnées pédestre Occitanie.