Rando Ruthènes , la passion de la rando

Actu Randonnée Publié le 15 Avr 2018

Sacrés ruthènes! Ces farouches guerriers aux cheveux de feu ne se sont pas contentés de donner la racine de leur nom aux habitants de Rodez baptisés ruthénois mais l’ont aussi donné au célèbre club de Rodez.

Celui-ci fête cette année ses 18 ans et sa majorité mais fait preuve déjà de beaucoup de maturité. Avec 137 adhérents venus d’horizons et de milieux différents, c’est une des plus importante association de randonnée de l’Aveyron, avec certainement le plus grand nombre et la plus grande variété de randos proposées.

Des randos pour tous

Randonnées classiques le mardi (3 totalement différentes) et le vendredi dans le département.

Marche nordique le lundi et le vendredi autour de la capitale du Rouergue. Bien sûr chacun peut naviguer d’un groupe à l’autre sans problème. A la belle saison randonnées à la journée et à la demi journée le reste de l’année.

Raquettes et séjour en France ou à l’Etranger sont aussi au programme. Au total Il y en a pour tout le monde avec près de 250 propositions de sorties par an « et nous n’avons aucun problème pour trouver des animateurs motivés » souligne le Président Claude Galy qui poursuit « la sécurité est notre préoccupation et nous reconnaissons systématiquement les circuits qu’ils soient balisés ou non ».

Convivialité

Les marcheurs se retrouvent aussi deux fois par an pour deux moments de convivialité autour d’une bonne table et là circulent les photos, les anecdotes et les projets mais pas seulement c’est aussi l’occasion de découvrir et d’échanger ce jour là avec des producteurs locaux.

S’ils savent partager, ils savent aussi donner, pour preuve les nombreux volontaires pour encadrer

les diverses activités organisées par le Comité Départemental autour des enfants.

Sacrés ruthènes, une farouche passion de la rando qui n’est pas prête de s’éteindre.

Claude Galy 06 84 46 40 15

Site internet: https://sites.google.com/site/randoruthenes/