Numérisation des licences, c’est parti !

Actu Randonnée Publié le 01 Sep 2021

La Fédération Française de Randonnée a décidé de généraliser la dématérialisation des titres d’adhésion et de participation à partir de la rentrée 2021/2022, suite à une expérimentation réussie sur la saison dernière, auprès de Comités et clubs volontaires. Il n’y aura donc plus de lettres-cartes papier à partir de septembre 2021.

Les licences seront proposées en format numérique, téléchargeables dans le Système de gestion de la vie fédérale, et envoyées directement aux licenciés (format PDF) par un mail automatique lors de l’enregistrement du titre sur le système (dès lors que l’adresse email est renseignée) ainsi que les informations relatives à l’assurance.

Le licencié pourra enregistrer son titre dans son téléphone portable mais également l’imprimer s’il le souhaite. Il pourra également le retrouver dans l’espace « mon compte » du site internet.

En cas de difficulté de la part de l’adhérent, le président du club ou responsable adhésion pourra à tout moment télécharger les licences en PDF dans le Système de Gestion de la Vie Fédérale afin de l’envoyer par e-mail ou bien de l’imprimer si nécessaire.

C’est la rentrée !

Nous vous souhaitons à tous une très belle rentrée sportive, pleine de réussite, de cohésion, de marche et de randonnées sur les chemins d’ici en Aveyron et d’ailleurs en respectant les gestes barrières pour bien vivre ensemble.