Actualités

Le mouvement sportif aveyronnais récompense ses pairs

Actu Randonnée Publié le 09 Déc 2025

C’est un rendez-vous annuel quasiment immuable. Mais cela n’enlève en aucun cas le sel du moment. Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l’Aveyron a organisé ce vendredi 28 novembre à l’Athyrium d’Onet-le-Château sa traditionnelle soirée du mouvement sportif. L’occasion d’honorer plusieurs sportifs et/ou dirigeants.

Le principe reste inchangé : le CDOS sollicite les comités départementaux adhérents pour qu’ils proposent des candidats répondant à certains critères. Les lauréats, au nombre de 68, sont soit des sportifs aveyronnais ayant obtenu une place sur le podium, soit des bénévoles (dirigeants, entraîneurs, arbitres…) qui se sont dévoués durant au moins dix ans au service de leur discipline ou de leur club.

À cette occasion, le Comité FFRandonnée Aveyron a souhaité honorer deux dirigeants engagés depuis de nombreuses années dans le développement de la randonnée dans le département.

Catégorie « Dirigeants » :

  • Geneviève FUERTES a été présidente du club de randonnée « Les Sentiers du Pays de Manhac » dès 2010, puis secrétaire générale du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Aveyron de 2013 à 2020, avant d’en devenir présidente sur la mandature 2020 à 2025.

 

  • Pierre DELCAUSSE, quant à lui, a débuté sa carrière sportive dans le rugby, en tant que joueur puis entraîneur de 1961 à 1980. Il s’est ensuite consacré au tennis, en tant que joueur et éducateur, de 1981 à 1993. Depuis 2020, il est administrateur du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Aveyron, baliseur, et président du club des Randonneurs Naucellois.

 

Que serait la vie associative sans eux ? Leur engagement, leur dévouement sont essentiels au bon fonctionnement de nos structures. Toutes nos félicitations aux deux récipiendaires pour leur précieux investissement.