Journée internationale des droits des femmes

Actu Randonnée Publié le 15 Mar 2023

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, mercredi 8 mars 2023, le préfet de l’Aveyron M Charles Giusti a reçu dans les salons de l’hôtel de préfecture, des femmes issues de différents horizons socio-professionnel et du milieu associatif : auxiliaire de vie, bénéficiaire AFPA, technicienne, inspectrice dans un service vétérinaire, gérante d’entreprise, aide-soignante, cadre de santé, agricultrice, agent territorial… ainsi que la présidente du Comité Départemental de la randonnée pédestre.

Elles ont présenté leurs parcours personnels et professionnels et témoigné pour mettre en lumière leurs missions essentielles, moins connues du grand public autour d’enjeux communs : égalité, éducation, vie associative…

Découvrir un peu plus l’identité du territoire

Chaque semaine, le nouveau préfet de l’Aveyron troque le costume contre l’équipement d’un randonneur du dimanche pour découvrir l’Aveyron.

Sac sur le dos, cet ancien officier de la Marine Nationale quitte la Préfecture pour emprunter les sentiers balisés du département. Depuis son arrivée dans l’Aveyron au mois d’octobre 2022, Charles Giusti multiplie les randonnées avec  l’envie de « découvrir les territoires en profondeur ».