Hébergeurs et professionnels du tourisme en Aveyron : Soutenez les actions des baliseurs de la FFRandonnée Aveyron en faveur des GR® et GR® de Pays !

Actu Randonnée Publié le 26 Mai 2020

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d’aider à financer les actions du Comité FFRandonnée Aveyron sur les sentiers homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Une cotisation « Compagnon de Route® »,  équivaut à une nuit en gite d’étape (48 € en 2020 et par établissement).

Compagnon de Route®,  Qu’est-ce que c’est ?

Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s’étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Tous les Comités ont désormais chaque année un logo et un autocollant commun.

Sont prioritairement sollicités, les hébergeurs accueillant les randonneurs à la nuitée et étant situés sur ou à proximité du réseau homologué GR® et GR® de Pays.

Sur la base d’une cotisation annuelle, l’hébergeur peut  soutenir le Comité départemental dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur notre site internet.

GarE aux idées reçues : les actions, même bénévoles, ont un coût !

Si l’entretien (débroussaillage) des 6 500 km de sentiers Aveyronnais, GR, GR de Pays et PR est réalisé majoritairement par les collectivités territoriales, la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage sont assumés les baliseurs du Comité Départemental !

Le balisage des itinéraires est réalisé par des équipes de bénévoles qui ont suivi une formation de deux jours. Ils sont aujourd’hui plus de 120 sur l’ensemble du département !

Cependant il y a un coût à assumer pour l’ensemble de ce travail : les frais de déplacements, le matériel, les frais de repas, la formation, l’accompagnement technique, la gestion des dossiers ou encore le suivi administratif.

Les Avantages :

En retour, le Comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :

• Un autocollant « Compagnon de route® 2020 » commun à tout le grand sud-est de la France pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires GR® !
  • Une visibilité sur le site Internet
  • Bénéficier d’une meilleure visibilité sur les topo-guides® de la FFRandonnée

Comme Sophie et ses amis choisissez un hébergeur Compagnon de Route, ils sont 80 en Aveyron et soutenez les actions des baliseurs et bénévoles de votre randonnée itinérante.