430 randonneurs au cœur du bassin (Aubin, Cransac-les-Thermes) pour la Rando Occitane

Actu Randonnée Publié le 06 Sep 2019

Succès pour la Rando Occitane 2019

En effet, le week-end dernier on a compté plus de 430 randonneurs venus de toute l’Occitanie et même de Seine Maritime  !

C’est un rendez-vous régulier depuis de nombreuses années (31ème édition) ; cet événement a été organisé par le Comité départemental de la randonnée pédestre avec le soutien des associations locales les Godillots Aubinois et les randonneurs du Montet et cette année nous avions pour théâtre les sentiers et les paysages autour de Cransac les Thermes et d’Aubin !

C’est un week-end touristique complet qui a été offert aux randonneurs de tous niveaux sous le signe du sport et de l’histoire locale.

La rando : « on part ensemble, on arrive ensemble, on fait la fête ensemble »

Dès le samedi, rando de 5 km au « site du fort », visite du « musée de la mine » d’Aubin puis rando de 7 km  à Cransac et visite du « musée des mémoires »

Le soir près de 120 personnes ont profité d’un dîner « terroir » à Aubin.

Le dimanche, grand rassemblement de marcheurs pour les deux circuits 17 et 10.5 km  qui ont conduit les randonneurs à travers l’histoire : celle du combat incessant de l’eau et du feu (sources thermales et charbon) dans les entrailles de la terre …

Le pique-nique fut pris en commun dans le magnifique parc thermal de Cransac avant de repartir pour un circuit commun de 8 km ou de 4 km (famille et mobilité réduite) ou la visite des thermes.

Les Présidents des Godillots Aubinois, des randonneurs du Montet et du Comité Départemental ont remercié les participants, les partenaires et surtout les 60 bénévoles qui ont participé à l’organisation de cette manifestation régionale avant de partager le verre de l’amitié offert par la municipalité de Cransac les Thermes