Randonneurs de la Viadène : pour le plaisir !

Actu Randonnée Publié le 16 Juin 2018

Ici entre Carladez et Aubrac la nature est reine, ponctuée de petits villages avec un riche patrimoine local et de magnifiques points de vue sur l’Aubrac et les Monts du Cantal. La Viadène, baptisée ainsi en référence à une dixième voie romaine, a donné son nom à l’association.
Avec ses nombreux sentiers balisés entre rivières, cascades, forêts, gorges profondes de la Truyère et ses barrages, cette terre est le paradis des randonneurs en quête de circuits faciles ou plus escarpés.

Créé à l’initiative de Guy Ferez le club a fêté ses 20 ans en 2017.

Ses 62 adhérents de 46 à 85 ans viennent  d’horizons différents, de toutes les communes des cantons historiques de Saint Amans des Côts et de Sainte Geneviève sur Argence et même de communes limitrophes.

Au programme des randos variées essentiellement à la journée avec régulièrement des après-midi plus faciles.

Des randonnées complétées par des week-ends et des séjours découvertes pour tout le monde.

L’esprit d’aventure

Rare club qui a conservé l’esprit d’aventure des premiers randonneurs  de notre époque. Ainsi chaque année une semaine d’itinérance réunit jeunes et moins jeunes.

Animés de cet esprit ils sont partis sur les classiques : Chemin de Stevenson, Bretagne, Tour de l’Aubrac… Que de moments heureux et épanouis !

Un régal

« Un régal d’animer ce club tant les adhérents sont motivés, friands de découverte, de partage d’émotions et de parcourir la Viadène.»

affirme la présidente Marcelle Bélard.

Sans oublier une équipe de baliseurs qui se décarcasse pour entretenir et baliser les sentiers de Viadène et Aubrac.

Alors n’hésitez pas et venez rejoindre un club qui vous tend les bras, solide comme le socle de granit de cette région et où règne une grande convivialité.

Renseignements :

Marcelle Bélard, Présidente