Actualités

Chambre en bord de rivière – Florence Chauchard

Publié le 22 Fév 2021

Au sein de cette nature j’ai choisi d’avoir un mode de vie au plus près de celle-ci. J’élève avec passion un petit troupeau de huit chèvres sur un terrain boisé de quelques hectares autour de la maison, ce qui donne un attrait particulier à cet environnement.
Si vous le souhaitez je vous ferai partager avec plaisir, quelques moments en leur compagnie (par contre elles sont suffisamment parquées et éloignées pour ne pas en avoir les nuisances). Ici c’est aussi le rêve des pêcheurs !
Régulé par un barrage à 20 km en amont, le Viaur a l’avantage d’être une rivière à débit stable toute l’année. Il offre un parcours varié et sauvage et si les gorges sont réservées plutôt aux pêcheurs confirmés et alertes, l’accès est plus facile à proximité des villages.
Le village du Pont de La Capelle Viaur en est un point central.
Je vous enseignerai quelques coins bien sympas ! Si vous aimez marcher, vous pourrez découvrir des circuits de rando au départ de la maison, je me ferai un plaisir de vous renseigner !
Les personnes à mobilité réduite pourront également profiter de ce lieu et emprunter depuis la maison une petite route piétonne qui longe la rivière et offre une balade très agréable. La situation géographique de ce lieu est aussi un point central pour visiter le coin :
– Rodez : la cathédrale, le musée Soulage : 15 min
– le Lac de Pareloup : baignade, sports nautique, pêche 10 min
– Conques et Villefranche-de-Rouergue 45 min
– Viaduc de Millau, les Gorges du Tarn 45 min
– Plateau de l’Aubrac 1h
– centre équestre de Bannes dans son havre de verdure à 5 min Et la chambre ?
Entièrement réalisée avec des matériaux écologiques ,elle a une superficie de 20 m² environ. De plain-pied, elle s’ouvre sur une grande terrasse couverte et un jardin d’agrément ; elle offre un lieu de vie indépendant. Et puis…ici pas besoin de clim, la fraîcheur de la rivière vous garantit naturellement des nuits très douces !