Actualités

Un couple de jeunes agriculteurs s’installe au plein cœur de l’Aubrac

Actu Randonnée Publié le 14 Jan 2020

Jérôme Clavel et Servane Lorentz, tous deux d’origines lozériennes, ont lancé une cagnotte en ligne pour financer leur projet de bâtir une ferme à Condom-d’Aubrac.

C’est une histoire d’amour qui fleure bon la passion pour l’agriculture. Jérôme Clavel, 28 ans, et Servane Lorentz, 25 ans, originaires respectivement de Chanac et Saint-Laurent-de-Muret, se sont rencontrés il y a tout juste un an sur les réseaux sociaux via des amis en commun, « grâce à notre intérêt pour les abeilles », plaisantent-ils. Une randonnée dans les Pyrénées suffit à les convaincre de s’installer ensemble, tant sur le plan personnel que professionnel. 

Un projet chacun en commun

Jérôme est un apiculteur passionné à la tête de 70 colonies. Servane a l’intention de revenir à son premier amour : l’asinerie afin de proposer des savons au lait d’ânesse aux bienfaits thérapeutiques, ainsi que des balades à dos d’ânes autour des Monts d’Aubrac et du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Pour parvenir à mener à bien leur projet, ils ont lancé un financement participatif en ligne. Le couple ambitionne de lever 6000 € d’ici à la fin du mois de janvier.